Lors du développement
de la nouvelle Audi A8, l'accent a été
mis sur quatre points : le design, la construction
légère, la dynamique et l'électronique.
Quatre composants réunis par un dénominateur
commun : la légèreté.
Une légèreté qui se
traduit par une fluidité dans les
lignes, une souplesse des moteurs, un poids
avantageux, un comportement dynamique tout
en agilité - le conducteur d'une
nouvelle A8 n'a jamais l'impression de se
déplacer dans une grosse berline
- et, finalement, une facilité dans
l'utilisation des commandes.
Le seul design de la nouvelle
A8 laisse pressentir son caractère
unique. Tendues et très voûtées,
ses grandes surfaces de carrosserie suivent
des lignes au tracé précis.
Son profil met en évidence une proue
basse, des porte-à-faux courts et
une partie arrière puissante, autant
de signaux visuels révélateurs
de son potentiel dynamique.
A sa sortie, en septembre
2002, la nouvelle Audi A8 sera disponible
en 2 motorisations différentes :
un V8 3.7 essence de 280 chevaux à
6500 tours/min, avec un couple maxi de 360
Nm à 3750 tours/min (0 à 100
km/h : 7,3 s, vitesse maxi limitée
électoniquement à 250 km/h)
ou alors un V8 4.2 essence de 335 chevaux
à 6500 tours/min, avec un couple maxi
de 430 Nm à 3500 tours/min (0 à
100 km/h : 6,3 s, vitesse maxi limitée
électroniquement à 250 km/h).
Ces deux motorisations bénéficieront
d'une boîte Tiptronic 6 rapports,
ainsi que d'une transmission intégrale
permanente Quattro.
Découvrez sans
plus attendre la nouvelle galerie du 15-09-2002,
composée de 22 photos en 800*600.
Les photos n°11 à 22 nous sont
aimablement prêtées par le
site américain www.audiworld.com
|