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Audi A8
 


Lors du développement de la nouvelle Audi A8, l'accent a été mis sur quatre points : le design, la construction légère, la dynamique et l'électronique. Quatre composants réunis par un dénominateur commun : la légèreté. Une légèreté qui se traduit par une fluidité dans les lignes, une souplesse des moteurs, un poids avantageux, un comportement dynamique tout en agilité - le conducteur d'une nouvelle A8 n'a jamais l'impression de se déplacer dans une grosse berline - et, finalement, une facilité dans l'utilisation des commandes.

Le seul design de la nouvelle A8 laisse pressentir son caractère unique. Tendues et très voûtées, ses grandes surfaces de carrosserie suivent des lignes au tracé précis. Son profil met en évidence une proue basse, des porte-à-faux courts et une partie arrière puissante, autant de signaux visuels révélateurs de son potentiel dynamique.

A sa sortie, en septembre 2002, la nouvelle Audi A8 sera disponible en 2 motorisations différentes : un V8 3.7 essence de 280 chevaux à 6500 tours/min, avec un couple maxi de 360 Nm à 3750 tours/min (0 à 100 km/h : 7,3 s, vitesse maxi limitée électoniquement à 250 km/h) ou alors un V8 4.2 essence de 335 chevaux à 6500 tours/min, avec un couple maxi de 430 Nm à 3500 tours/min (0 à 100 km/h : 6,3 s, vitesse maxi limitée électroniquement à 250 km/h). Ces deux motorisations bénéficieront d'une boîte Tiptronic 6 rapports, ainsi que d'une transmission intégrale permanente Quattro.

Découvrez sans plus attendre la nouvelle galerie du 15-09-2002, composée de 22 photos en 800*600. Les photos n°11 à 22 nous sont aimablement prêtées par le site américain www.audiworld.com

 

Galerie

 

 

 

 



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