La BMW M3 est devenue
en quelques années une référence
en matière d'efficacité et
de sensations. Considérée
comme beaucoup comme le compromis idéal
entre sportivité et confort, cette
berline de moyenne gamme se définit
en quelque sorte comme l'archétype
du grand tourisme, une voiture pour père
de famille pressé. BMW renouvelle
cette voiture à succès en
la présentant comme un show car au
salon de Francfort 1999 dans sa mouture
de berline trois volumes, puis sous sa forme
de coupé (la plus prisée)
au salon de Genève 2000. La nouvelle
M3 s'appelle E40 et distille des sensations
de tout premier ordre : un moteur six cylindres
de 343 ch, sensations garanties. Cette puissance
est obtenue sur un moteur atmosphérique
ce qui garantie des montées en régime
plus linéaires. La nouvelle mouture
est bridée à 250 km/h, vitesse
qu'elle atteint sans mal, et nous gratifie
d'un 0 à 100 km/h en 5,2 secondes,
ça décoiffe. Le style résolument
sportif de cette nouvelle M3 est plus affirmé
que l'ancienne.
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