La marque AUDI présentera
le nouveau S4 en exclusivité lors
du Mondial de Paris.
Comme sa devancière,
cette version 'sport' de la gamme A4 sera
disponible en version berline et Avant.
Animée par un moteur
V8 de 344 ch., elle offre un couple de 410
Nm à 3500 tours/min. Il ne lui faut
que 5,6 sec pour passer de 0 à 100
km/h et 20,6 sec pour atteindre 200 km/h.
Sa vitesse maximale de 250 km/h, atteinte
sur circuit, est limitée électroniquement.
Le 4.2l V8 est remarquable
de par son design très compact, en
particulier sa longueur de 464 millimètres
qui autorise pour la première fois
son installation dans un véhicule
du segment B. Pour réussir ce tour
de force, les ingénieurs de chez
Audi ont installé une transmission
par chaîne pour les arbres à
cames et pour les accessoires, ce qui a
permis de gagner 52 millimètres en
longueur.
Son poids, identique à
celui du V6 bi-turbo 2,7l, autorise de franches
accélérations et une sensibilité
accrue à chaque pression sur l'accélérateur.
La puissance est transmise aux roues par
une boîte manuelle à 6 rapports
de dernière génération,
appréciable par son étagement
court typé 'sport' et sa transmission
intégrale quatre roues motrices quattro.
De plus, la combinaison d'un châssis
et d'une suspension en aluminium léger
autorise une incroyable agilité et
un confort routier remarquable.
D'un point de vue esthétique,
la sobriété est de mise. Seuls
quelques éléments extérieurs
la différencient des autres modèles
de la gamme : les pare-chocs ton carrosserie,
les larges prises d'air, les phares au Xénon,
les rétroviseurs en aluminium polis
ainsi que les doubles sorties d'échappement
trahissent son caractère sportif.
La volonté d'afficher une sportivité
discrète se remarque aussi à
l'intérieur du véhicule :
une instrumentation aux contours gris, un
volant cuir trois branches et des sièges
sport Recaro, ajustables électriquement,
qui procurent un excellent maintien latéral
et un confort optimum notamment lors de
longs voyages.
|